On l'aime tant !
Transformer un champ de lavande en podium, traverser Paris en sac XXL, transcender le raphia : Jacquemus apprivoise l’audace. Génie de la mode, virtuose de la communication, le créateur aux idées d’or maîtrise mieux que personne l’art d’étonner et de séduire. Créant un véritable univers, Jacquemus a su imposer son ADN solaire et le mariage brillant des contrastes.
L’aventure Jacquemus débute en 2009. Âgé de 19 ans et fraîchement parisien, Simon décide de lancer sa marque à laquelle il donne le nom de jeune de fille de sa maman. Ses pièces sont très rapidement remarquées et sa première collection Jacquemus en Grève, hommage aux travailleurs, donne le ton d’une mode engagée et éloquente.
On l'aime tant !
Chez Jacquemus, une collection s’imagine avant tout par l’histoire qu’elle va raconter. Le cinéma des années 80, les souvenirs d’enfance dans le Sud de la France, Isabelle Adjani : les sources d’inspirations se rencontrent et s’entremêlent pour donner vie à des pièces à la fois minimalistes, sensuelles et singulières. Le vestiaire Jacquemus joue sur les longueurs, souligne la silhouette, place des décolletés là où on ne les attend pas. Le lin, la maille et même le raphia deviennent les toiles du maître qui prône les couleurs chaudes comme le rose, le vert, l’orange ou l’ivoire.
Dans cette garde-robe hautement désirable, les accessoires sont rois. En 2017, Jacquemus dévoile le Chiquito, ce petit sac à main aux anses larges et au charme rétro. Le succès est immédiat, faisant de ce modèle un iconique de la Maison. Sa version micro fera même l’objet d’une question restée sans réponse : que peut-on mettre dedans ? Puis ce sera au tour du panier en raphia frangé Baci, de la capeline en paille XXL Bomba, des chaussures aux talons géométriques et du chapeau Santon que l’on noue autour du visage, de venir compléter ce glorieux palmarès.
C’est loin des champs de blé et de lavande que nous le retrouvons, il nous ouvre son royaume et nous invite à Versailles… Découvrez Le Chouchou, majestueux dernier défilé !
Copyright Arlettie 2024