Une belle femme plaît aux yeux, une bonne femme plaît au coeur, l'une est un bijou, l'autre un trésor
Si son histoire avec Napoléon Bonaparte fut celle de toutes les passions, celle de Joséphine de Beauharnais et de la Maison Chaumet fut celle de toutes les audaces. Entre l’impératrice et le fondateur Marie-Etienne Nitot, c’est un coup de foudre et un coup d’éclat : le créateur devient le joaillier attitré de l’empire et fait de la souveraine sa muse.
Une belle femme plaît aux yeux, une bonne femme plaît au coeur, l'une est un bijou, l'autre un trésor
Quelques décennies plus tard, Chaumet lui rend hommage avec la collection de bagues Joséphine Aigrette qui invite à composer soi-même son bijou. Un hommage évident pour celle qui réinventait chaque jour sa garde-robe et revisitait sans cesse les codes de l’élégance.
Fruit de deux siècles de savoir-faire et d’un esprit novateur, la collection Joséphine Aigrette continue de jouer sur des terrains inattendus. Dans son adresse mythique, au 12 place Vendôme, Chaumet, a accueilli un configurateur virtuel et un bar à bagues pour faire valser les codes et les couleurs. Si vous avez manqué l’événement, Chaumet a prévu une session de rattrapage en ligne pour confectionner votre création à un, deux ou trois anneaux. Or rose ou blanc ? Perles de culture Akoya ou aigues-marines ? Péridot ou citrine ? On accumule, on change et on ose pour offrir à nos mains des associations singulières.
Copyright Arlettie 2025