Couvrez cette tête que je ne saurais voir !
Capeline, fedora, canotier, béret, casquette, bob, trilby ou sombrero : de toutes formes et matières, le chapeau fait tourner nos têtes.
Ultime accessoire, on le choisit selon l’humeur. Extravagant ou tout en sobriété, mini-mini ou super maxi, en paille, en feutre, orné de plumes ou de bijoux, le couvre-chef souligne le visage, ponctue la silhouette et révèle la personnalité de chacun(e). Alors, à qui faire porter le chapeau ?
Chapeau fétiche des parisiennes, le béret a ce petit « je-ne-sais-quoi » ! Dans sa version originale en laine, il séduit avec son style rétro et son allure Bonnie. En denim ou cuir, il apporte un twist rock. Pour jouer la carte du contraste, on opte pour du violet, du rouge ou de l’émeraude, le béret en fait voir de toutes les couleurs…
Come-back gagnant ! En vinyle, en cuir, à carreaux ou en toile monogramme, le bob fait un retour sensationnel dans notre dressing et sur les têtes de celles qui osent. Une belle revanche pour le petit chapeau rond trop longtemps réservé aux ciels de pluie…
D’une extrême élégance, la voilette a ce charme aussi intemporel que mystérieux. Irrésistible sur Romy Schneider dans Le Vieux Fusil, étonnante sur Sophia Loren dans Les Dessous de la Millionnaire, la voilette se réinvente décalée sur des casquettes gavroches ou des bonnets en très grosse maille.
Couvrez cette tête que je ne saurais voir !
Comme un appel venu de Londres, le melon illustre l’envie d’oser. Un brin mutin, il s’est imposé comme une icône chic que l’on se plait à porter avec une chemise blanche pour un look androgyne ou une mini-jupe plissée toute en féminité.
Copyright Arlettie 2025