Si Fendi nous a mené à la Baguette dans les années 2000, c’est à un jeu de « cache-cache » que la Maison romaine nous fait jouer depuis plus d’une décennie. En 2008, sous le crayon de Silvia Fendi, un sac iconique se dessine avec deux poches qu’on ouvre et ferme à sa guise par un fermoir métallique. La maestro de la maroquinerie lui donne le nom de Peekaboo, en référence au jeu qui consiste à cacher son visage avec ses mains… avant de les rouvrir.
Culte et charismatique, le Peekaboo a su parler aux femmes : on y cache ce qu’on veut, on dévoile ce qu’on souhaite. En 2018, ses poches sont de sortie pour garder à portée de main son téléphone autant que ses secrets. Le Peekaboo sait mieux que personne se réinventer au fil des années, pour rester un indispensable.
Véritable star aux nombreuses admiratrices, on lui dédie même, sous le hashtag #meandmypeekaboo, une série où les célébrités se livrent en toute intimité sur celui à qui elles confient leurs effets.
Mini ou maxi, monochrome ou monogramme, à fleurs brodées ou à studs colorés, en vison, en python, en cuir et même en PVC… Le Peekaboo se décline et se permet toutes les audaces. Pour tous les goûts, pour tous les âges, pour tous les styles, il réussit le pari de s’adapter à nos envies et à nous suivre ici, là et ailleurs.
Découvrez tous les sacs Peekaboo et les dernières créations sur fendi.com
Crédits photos : Fendi, Pinterest
Copyright Arlettie 2025