Une femme habillée de rouge est toujours magnifique !Valentino
Rouge d’amour, rouge passion, pas de concession. Couture, on l’arbore en toutes saisons. Quasi impérial, sur un piédestal avec des talons. Extraverti, et sans compromis. Toujours vive, cette couleur aux nuances infinies est spontanément associée aux tapis de cinéma et aux lèvres baisées. Les couturiers s’en emparent et Valentino en fait sa couleur étendard.
« Invité au théâtre de l’Opéra, émerveillé, je vis dans une loge une femme aux cheveux gris, très belle, habillée de velours rouge. Parmi toutes les couleurs portées par les autres femmes, elle m’apparut unique, isolée dans sa splendeur. Je ne l’ai jamais oubliée. Elle est devenue la déesse rouge. Fabuleuse. Je crois qu’une femme habillée de rouge est toujours magnifique, elle est au milieu de la foule l’image parfaite de l’héroïne. »
Valentino
Quitte à l’aimer, autant l’afficher. De personnalité joyeuse et de puissant caractère, le rouge aime les grandes pièces, celles qui captent l’attention au premier coup d’oeil : une longue jupe midi, un pantalon ample, un manteau extra large, une grande robe portefeuille, un sweat à message… Tout lui va tant qu’on le voit !
Les bons amis du rouge :
Une femme habillée de rouge est toujours magnifique !Valentino
Copyright Arlettie 2025