Journaliste mode, chroniqueur, documentariste, youtubeur… Loïc Prigent est un passionné-amusé qui raconte l’envers de la mode avec un style qui n’appartient qu’à lui. Expert en la matière, il insuffle humour et dérision dans le monde de la mode, sans altérer son travail de journaliste mode référent : Vogue, Vanity fair, Madame Figaro, Canal Plus, … Alors qu’il se niche en coulisses et tend l’oreille, il retranscrit les « pépiements » de la planète mode qu’il a compilé dans deux livres aussi mordants qu’hilarants : « Passe-moi le champagne, j’ai un chat dans la gorge » (2019) et « J’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste, Pépiements » (2016).
Même lorsque les défilés deviennent digitaux, Loïc Prigent reste derrière la caméra, à nous offrir en mai dernier un numéro très spécial de 52 minutes de mode retraçant la « dernière Fashion Week du monde d’avant ».
Cet été, on le retrouve dans un champ de blé pour filmer le défilé Jacquemus et dans les coulisses et ateliers de la Maison Chanel avec un Journal 2.0 de la dernière collection Haute-Couture. Le Geek, c’est chic !
Pour ne pas perdre une miette de ses aventures, suivez-le par ici sur Twitter, Instagram et sa chaine Youtube.
Les pépiements de la Fashion Week
Copyright Arlettie 2025