Je ne fais pas la mode,
je suis la modeCoco Chanel
Interprète officielle des rêves de Karl Lagerfeld, Virginie Viard était à la fois « son bras droit et son bras gauche », comme se plaisait à dire le Kaiser. Digne héritière de la Maison Chanel, la créatrice ouvre un nouveau chapitre.
Virginie Viard fait son entrée chez Chanel en 1987 comme stagiaire broderie, avant de prendre la tête de la création. Sa mission : donner vie aux croquis de Karl Lagerfeld. Celle qui décryptait les esquisses du créateur mieux que personne a pris les manettes des collections Chanel, pour la haute-couture, le prêt-à-porter et les accessoires. Femme de l’ombre, elle « connait l’ADN Chanel sur le bout des doigts » et a l’humilité chevillée au corps. Virginie Viard fuit les projecteurs et se concentre sur sa nouvelle mission : sublimer les codes de la Maison et faire vivre l’héritage de Gabrielle Chanel et de Karl Lagerfeld. Fait historique, c’est la première femme à ce poste depuis Coco elle-même. Un nouveau chapitre pour Chanel et une nouvelle histoire pour Virginie Viard.
Je ne fais pas la mode,
je suis la modeCoco Chanel
Silhouette réservée, Virginie Viard cultive l’élégance discrète et une allure sobrement chic : le reflet parfait de la « femme Chanel ». Ses basiques sont à l’image de son style aguerri :
Copyright Arlettie 2025